Exigeant... et fier de l'être.

 

"Tout ce qui vaut la peine d'être fait mérite et exige d'être bien fait" - Philip Chesterfield

 

Voilà un adage dont on dit qui me colle à la peau. Si on soutient qu'un travailleur normal au Québec investi moyennement 2080 heures par année, disons simplement que j'ai minimalement pris les bouchées doubles depuis mon arrivée dans le monde des affaires et du tourisme il y a près de 18 ans. En toute humilité, j'ai été généreux envers la société et celle-ci me l'a rendu bien au delà de mes espérances aujourd'hui. J'ai la chance d'être en santé, avoir une famille stable et des enfants sur le point d'atteindre l'autonomie. Non seulement la vie a été généreuse pour moi, mais la chance a aussi accompagnée la majorité de mes actions car je compte des employés et collaborateurs compétents et expérimentés pour la gestion des entreprises dans lesquelles j'ai des participations. Je reçois au quotidien des outils de mesure de rendement qui me permettent de dormir en paix et savoir que tout (ou presque) est entre bonnes mains. 

 

 

Comment me perçoit-on?

 

Il est toujours difficile de se décrire soi-même. Disons simplement que l'on reconnais en moi un pouvoir de persuasion (donc de vente) qui explique les résultats touristiques obtenus en milieux ruraux, loin du confort d'une capitale ou d'une métropole. On m'étiquette un don inné pour la création et le maintien de réseaux de contacts diversifiés. Peu de mérite si on considère ma participation dans une bonne douzaine de conseils d'administration. La vision, l'entrepreneurship, le marketing de même que le souci du détail service-client (expérience) sont des forces qui me sont attribuées, alors que l'analyse des états financiers et la gestion directe des ressources humaines représentent quelques-unes de mes nombreuses faiblesses. Étant un passionné de lecture d'histoires à succès, vous aurez comprit qu'au fil des ans, j'ai su m'entourer de gestionnaires aguerris capables de paliers à mes "manques". J'ai aussi eu la chance, presque toute ma vie, de travailler aussi en anglais. Je tiens ma langue seconde de nombreux efforts effectués de l'amorce de mes études secondaires (immersion estivale en Ontario), jusqu'à une année complète de perfectionnement à l'Université Bishop's de Lennonxville. Nous transmettons bien sur ce savoir à la prochaine génération (nos enfants) qui ont étudié partiellement aux États-Unis. J'ai eu la chance dans ma vie de côtoyer des mentors d'exception avec qui j'ai travaillé, pour qui j'ai travaillé, avec qui je me suis lié d'amitié et avec qui j'ai siégé sur différents conseils d'administration. Qu'on pense à Donald E. Meehan - un des hommes de hockey les plus influents au monde, Henri-Paul Rousseau - ex-PDG de la Caisse de Dépôt, des hommes comme Charles Guérette et Michel Cadrin dont l'amitié et le respect ont franchi les simples limites "d'associés" ou "d'employés". Je suis fier d'avoir été l'associé d'affaires de Michel Cadrin (aujourd'hui encore) et surtout d'être allé à son "école" en terme d'administration et de structure. Je remercie tous les mentors qui m'ont accompagné et si un jour je peux offrir ne serais-ce que 10% du mentorat que j'ai reçu, je pourrai dire mission accomplie car j'aurai possiblement changé le destin d'un jeune entrepreneur.        

 

Coordonnées complètes;

 

 

Martin Clavet-Bédard

Communication-Affaires
Porte-feuille immobilier (tourisme) Canada/États-Unis
418-563-1463 / 954-604-1185  

mclavetbedard@gmail.com


CANADA

Capitale nationale:
1390, Boul. La Morille (suite 302)
Québec, Québec, Canada, G2K 1P5

TéléMag (Québec):
2700, rue Jean-Perrin (bur. 120)
Québec, Québec, Canada, G2C 1S9

Bas-Saint-Laurent:
1741, chemin Guérette
Pohénégamook, Québec, Canada, G0L 1J0


USA

RME Group

1219, South Federal Highway
Hollywood, Florida, USA, 33020

T: 418 563-1463 

http://www.martinclavetbedard.com

© 2018 by Copywriter CV. Proudly created with Wix.com

Follow me

  • facebook-square

Issu de la sphère des communications, j'ai œuvré dans les domaines de la radio (et télévision) pour ensuite choisir les affaires et le tourisme comme profession. D'abord propriétaire d’une auberge en bordure de lac, j'ai aussi dirigé un musée de voitures anciennes de niveau international pour ensuite devenir copropriétaire (avec Michel Cadrin) du Centre de villégiature/développement immobilier Pohénégamook Santé Plein Air.